Euro : les pronostics du renard des surfaces

Les choses sérieuses commencent ce week-end avec le début des 1/8 de finale. Une occasion rêvée pour le renard des surfaces de se risquer à quelques pronostics dont lui seul a le secret.

Suisse – Italie 
Le premier 1/8 de finale est indécis sur le papier. D’un côté, une Italie qui s’en est sortie par un trou de souris, égalisant contre la Croatie à la dernière minute sur le 3e match de poule, mais qui ne pourra compter sur Riccardo Calafiori suspendu, ce dernier ayant été l’un des meilleurs italiens durant les poules. De l’autre, la Suisse est en confiance après sa bonne phase de poule et pourra compter sur Dan Ndoye, joueur de Bologne qui réalise un excellent Euro et qui a marqué contre l’Allemagne lors du dernier match. Une rencontre qui s’annonce indécise, mais que les Italiens devraient réussir à faire basculer de leur côté, notamment grâce à un grand Donnarumma dans les buts.

Le pronostic du RDS : 0-0, Italie aux T.A.B

Allemagne – Danemark 
L’Allemagne s’est rassurée sur cette phase de poules. Forte de 7 points en 3 rencontres avec 8 buts inscrits, les hommes de Nagelsmann font plus que jamais partie des favoris de leur Euro. Jamal Musiala est en grande forme, mais le dernier match a malgré tout laissé entrevoir quelques faiblesses, à l’image d’un Toni Kroos et Florian Wirtz un peu plus dans le dur. En face, une équipe du Danemark loin de celle qui nous avait enthousiasmé lors de la précédente édition, mais qui reste malgré tout une équipe « hérisson », difficile à manoeuvrer pour les grosses équipes, en témoigne ce nul obtenu face aux Anglais en poules. Les Danois, fort de plusieurs individualités de qualité, pourraient créer la sensation et faire chuter l’Allemagne chez elle sur ces 1/8 ! 

Le pronostic du RDS : 1-0 Danemark

Angleterre – Slovaquie 
Les Anglais, toujours favoris des bookmakers de part leur partie de tableau abordable, ont déçu. Les phases de poules les ont vus terminer en tête de leur groupe, mais avec seulement 5 points, 2 petits buts marqués et une production collective proche du néant. Bellingham parait dans le dur physiquement, tandis que Phil Foden, déporté sur un côté, peine à avoir le rendement qu’on lui connait en club. Malgré cela, l’adversaire est encore une équipe surprise, à savoir la Slovaquie, et malgré le parcours historique des partenaires de Milan Skriniar, il y a fort à parier que l’aventure s’arrête là pour eux. Les Anglais devraient réussir à faire la différence dans le temps réglementaire, non sans mal. 

Le pronostic du RDS : 2-0 Angleterre

Espagne – Géorgie 
L’une des rencontres les plus attendues, de par la qualité que les deux équipes nous ont montrée sur ces poules. D’un côté, l’Espagne qui a conquis son monde après 3 belles prestations collectives et des individualités telles que Ruiz, Rodri, Yamal, Williams au rendez-vous. Ils auront affaire à une équipe qu’ils connaissent bien puisque la Géorgie était dans leur groupe de qualification à l’Euro. Les Espagnols l’avaient emporté deux fois, dont un cinglant 7-1 à Tbilisi, et il y a fort à parier que l’histoire va se répéter puisque la Roja devrait réussir à l’emporter, même si l’écart ne sera évidemment pas aussi grand. 

Le pronostic du RDS : 2-0 Espagne 

Dernières nouvelles