Geniets portera le maillot du Luxembourg sur le Tour de France

Le Championnat national de cyclisme sur route a rendu son verdict ce dimanche : Kevin Geniets chez les hommes et Marie Schreiber chez les dames sont sacrés champions du Luxembourg.

En l’absence de Bob Jungels et avec le forfait de dernière minute d’Alex Kirsch, Kevin Geniets avait la route grande ouverte pour briller sur la route d’Harlange et terminer au sprint les 144,8 km du championnat national de course en ligne en cyclisme sur route. Contenant chacune des attaques, il a terminé devant Mats Wenzel et Alexandre Tess, Mathieu Kockelmann , Arno Wallenborn et Tom Wirtgen complétant le groupe qui a tout donné pour la victoire. L’homme de la Groupama FDJ aura donc l’honneur de porter le maillot national sur les routes de la Grande Boucle à partir de samedi prochain.

Pour Marie Schreiber, c’est la consécration : la double championne nationale de cyclo-cross s’impose au sprint d’une seconde devant sa coéquipière de la Team SD Worx-Protime et Nina Berton, dauphine de Christine Majerus sur le contre-la-montre vendredi.

Reste encore à savoir qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Geniets bien parti pour accompagner Majerus ? Réponse d’ici la fin du mois de juin.

Dernières nouvelles